lundi 4 octobre 2010

Euskal climbers in Toy country...

"Secret story of a secret spot..."

Magnifique séjour en pays Toy!! Quel plaisir de repartir dans cette magnifique vallée!! Et avec toute les surprises qu'elle nous a réservée...c'est sur on y retourne!!

Samedi matin départ tardif pour une grande voie a Héas dans la vallée du Cirque de Troumouse!! Belle voie de 3 longueurs tranquilou en TD, avec un magnifique granite, un peu de lichens et péteux par endroit, deuxième longueurs, mais sinon très sur et agréable!!

Puis, dans l'aprem, après avoir motivé mon camarade, départ pour du gros..gros..gros secrete spot de Bloc!! Magnifique... Deux blocs majeurs brossés, un déjà ouvert par Alex, avec "First" 6a+ et "Retire moi le doigt du cul" 6b+/6c a confirmer. Le second bloc parmis la dizaine qui reste a brosser est prêt a grimper, avec une belle ligne qui me ferait pensée a "Jésus revient" à Targa (Clem t'a les boules??) puis un granite au grain plus fin mais avec la couleur de celui de Squamish!! Du gros boulot reste a faire...!! Au motivé!!

Dimanche, fin du weekend à la falaise du Pibeste, très belle paroie calcaire, 3 grands secteurs avec tout les styles, cela plairait a certains mordu de couenne de par ici...

Les motivés, je suis dispo!!

Bonne grimpe et rendez vous mercredi soir a Urriosonic!!


2 commentaires:

Guillaume a dit…

Si vous cherchez du monde pour brosser, je suis bien motivé!

Boris a dit…

Iep Guillaume!! On ne se connait pas je crois mais c'est avec plaisir!! je pense y retourner le weekend du 14 janvier!! Si sa te tente!!